FAQ

Foire aux questions

Les Éditions Toute Chose ?

Les Éditions Toute Chose voient le jour — sous forme de cette vitrine éditoriale — en mai 2021. Leur ambition est de promouvoir le livre numérique de qualité et son correspondant en papier (le cas échéant). Le fondateur des Éditions Toute Chose est Tomasz Cichawa, lui-même auteur et artiste polyvalent.

Que-est ce que la Collection Bel eBook ?

La Collection Bel eBook regroupe des livres numériques illustrés avec des œuvres originales ainsi qu’avec de l’iconographie du patrimoine visuel national et mondial. Lisez cet article pour en savoir davantage : https://editionstoutechose.fr/collection-bel-ebook-mode-demploi/

Quel catalogue ?

Vous y trouverez : roman, nouvelle, poésie des auteurs contemporains et poésie classique.  Nos choix sont purement subjectifs.

Nous publions des textes des auteurs français et polonais.

Où trouver nos titres ?

Sur notre site tout d’abord !
Notre catalogue numérique est géré par le diffuseur/distributeur IMMATÉRIEL, avec son réseau de plus de 100 revendeurs.

Les Éditions Toute Chose • diffusion

Nos ouvrages imprimés  sont présents dans DILICOM, le fichier interprofessionnel du livre, servant de base de données de référence pour les libraires, permettant de commander le livre. Notre référence Dilicom : 3019007667809.

Je suis auteur.e. Puis-je vous soumettre mon texte ?

Oui. Merci de consulter la rubrique MANUSCRITS juste en dessous.

Pour tout autre question…

Envoyez-nous un message depuis la page CONTACT.

Manuscrits

Nous lirons vos manuscrits de romans, nouvelles, poésies
Nous ne publions pas  : fantasy, polar, thriller, jeunesse, théâtre, BD.


Envoi et mise en page (pour faciliter notre travail)
  • Sous la forme numérique exclusivement, par courriel (nous n’acceptons pas les manuscrits papiers), à l’adresse : manuscrits@editionstoutechose.fr
  • Formats de fichiers acceptés : .odt  .doc(x)
  • Polices : Times New Roman 14p ou Verdana 12p de préférence.
  • Dans le titre de votre courriel merci de renseigner : AUTEUR • TITRE • GENRE, p.ex  Charles Baudelaire • « Les Fleurs du mal » • Poésie
  • Merci de joindre à votre manuscrit (sur la même page) : un synopsis (textes en prose) et  quelques mots de présentation. N’omettez pas de communiquer vos coordonnées sur la page de garde de votre manuscrit.

Réponse

Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part dans un délai maximum de 2 mois (poésie) ou 3 mois (proses), considérez que votre texte n’a pas été sélectionné. En principe, nous n’envoyons pas de réponse par courriel. À l’avance, merci de ne pas nous en tenir rigueur.